Conseils minceur du coach

Publié le par Conseiller santé

 
 
 
L e s   1 0   r e c o m m a n d a t i o ns  
m i n c e u r   d u   c o a c h


Par N.Quentin


 
        Ses 10 recommandations sont des axes alimentaires globaux auxquels il convient de rester fidèle. Vous trouverez en dessous des astuces en vrac, qui vous aideront à conserver votre ligne.


 

 

  • Petit déj’ copieux, déjeuner moyen, souper modeste

        En effet, respectez cette hiérarchie alimentaire permet au corps de mieux répartir et brûler les calories

  • Bien mastiquer ses aliments

        Les aliments bien mâchés sont mieux assimilés et la digestion s’en retrouve facilitée et donc accélérée.

  • Dormez suffisamment
        Le sommeil favorise une bonne sécrétion hormonale, qui dynamise le métabolisme et évite de prendre du mauvais poids. Tant que ce peut pratiquer des micro-siestes (10 à 40 min).


 

  • Aucune restriction en aliments riches en fibres.
        Cela peut être consommer de la soupe bio ou des crudités en début de repas. Fruits et légumes doivent constituer la base de votre alimentation.


 

  • Privilégiez les sources de graisses végétales
        Utilisez des huiles première pression à froid non raffinée pour vos assaisonnements. Huile d’olive mais aussi huile de Colza, huiles de sésame, huile des pépin de courge. Il existe des associations d’huiles de très bonne qualité que l’on trouve en magasin bio.


 

  • Réduire sa consommation de laitage
        Cela peut paraître paradoxale, mais les laitages ne sont pas les aliments sains que l’on veut bien nous faire croire. L’appareil digestif ne reconnaît pas le lactose, et cela provoque à terme des dysfonctionnements de plus en plus grave. De plus les laitages perturbent l’équilibre acido-basique en acidifiant le corps à long terme, ce qui provoque l’ostéoporose d’autre part. Vous trouverez du calcium dans beaucoup d’aliments.


 

  • Avoir une activité physique régulière
        Cela peut être marcher pour se rendre à son lieu de travail, ou pour aller faire quelques courses, jardiner, pratiquer une activité sportive régulière, ou faire l’amour. Il est important également de procéder à une gymnastique des organes !


 

  • Fuyez l’aspartame et tout les édulcorants
        Les édulcorants comportent deux inconvénients : le premier est que par un mécanisme naturel il vous font prendre du poids, le second est qu’ils perturbent la chimie de l'organisme, à long terme ils sont cancérigènes.


 

  • Eau en dehors des repas et pas pendant
        L’eau comme n'importe quelle boisson ralentie la digestion pendant les repas, voilà pourquoi il faut mieux éviter de boire pendant le repas. Les recommandations excessives d’eau conduisent à un déséquilibre hydrique, ce qui perturbe l’homéostasie du corps. A l’inverse ne pas s’hydrater suffisamment fatigue le corps. Une question de juste milieu donc.


 

 

  • Riez le plus possible (+ d’interféron)
        Ne dit on pas le rire est le propre de l’homme ? En stimulant la rate, vous améliorez votre immunité, et produisez plus d’interférons qui à un effet favorable sur le contrôle du poid.



 

 

 

Mes astuces en vrac :

-Essayez vous à l’alimentation biologique vous y gagnerez sur tous les plans.

        Plus de goût, moins de pesticides (de toxique donc), plus de micro-nutriments (Minéraux, vitamines, enzymes…), et même si l’investissement est un peu plus cher au début on finit par consommez moins car rassasié plus vite. Le budget alimentaire s’en trouve donc équilibré.

-Des fruits et des légumes frais A VOLONTE, ce doit être la base de notre alimentation. Procurez vous un extracteur de jus type Champion ou Oscar. C'est un investissement qui se retrouve vite rentabilisé.

 

-Lors d’un repas festif ou riche buvez du lait écrémé (seulement dans ce cas présent) en mangeant, ou du thé au jasmin, car cela permet de capturer des graisses qui partiront par les voix naturelles.

-Faites l’amour ! (3 fois/semaines=9360 cal/an)

        Si vous en avez l’occasion, prenez le temps de faire des câlins, vous y gagnerez sur tous les plans.

 
 
-Pratiquez des jeûnes cours de deux jours de manière à détoxiner votre organisme, ou des jeunes mixtes, ou des mono-diètes. En revanche ne jeûner pas pour perdre du poids, éviter donc de sauter des repas c’est la meilleure façon d’en reprendre. Le corps n'oublie pas, il grossit par la suite, un processus que les nutritionnistes nomment l'"effet yoyo" !




 

à bannir !!!

        Les produits minceurs sans matière grasse ou sans sucre, les produits et compléments alimentaires de régime, les édulcorants et sucres de synthèses, le sel raffiné, le sucre blanc, les surgelés et les plats préparés (ils révèlent être riche en graisse animale et en sel), la baguette de pain blanc, la plupart des céréales, excepté le riz, le sarasin, le sésame, la quinoa, le Kamut, le tef voir l'épautre. Les laitages doivent être écartés (encar brebis et chèvre accepté bio) La tendance voudrait qu'on contourne toutes marques notament les grandes enseignes, Nestlé, Danone, Yoplait, etc, etc...qui sont tout autant de poisons et ne sont absolument pas à la hauteur des atouts santé qui sont censés apporter. (au secour je vais être en procès :D)

Danone
Nestlé
Yoplait

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article