Huile végétale

Publié le par Conseiller santé


Les Huiles végétales

undefinedHuile végétale d'Argan

Argania Spinosa
    Les huiles végétales Beauté Océane sont des huiles issues de l'agriculture biologique certifié par Ecocert. Par conséquent elles sont d'une qualité irréprochable. Elles permettent d'assouplir et d'améliorer sa qualité de vie en favorisant détente musculaire, bien être et élimination. Vous trouverez donc ici les propriétés s'y rapportant et le cadre d'utilisation en fonction de votre huile.



* Informations utiles

Qu'est-ce qu'une huile végétale ?

    Une huile végétale est extraite de la graine ou du fruit oléagineux et est obtenue par première pression à froid. Le jus est alors filtré puis conditionné dans des flacons en verre.


Comment les conserver ?

    Conservez-les à l'abri de la lumière, de l'humidité et de toute source de chaleur. La chaleur est nuisible car elle altère la qualité de l'huile. L'exposition au soleil et à la chaleur prolongée conduit inévitablement à des huiles gatées et rances.


Comment les appliquer ?

    Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux : peau grasse, sèche, mixte, sensible, dévitalisée... Elles conviennent aussi bien à la peau du visage et celle du corps, qu'aux cheveux et aux ongles.


* Choisir la plus adaptée


Argan
    Propriétés cosmétiques extraordinaire.
Idéale pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le veillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.

Macadamia
    L'huile de macadamia convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante et hydratante. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s'utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Elle nourrit également les cheveux. Extrèmement fluide, elle pénétre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Mais vous pouvez l'associer à de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noisette.

Amande douce
    Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates comme celles des bébés. Elle assouplie et tonifie. Elle est également idéale sur les vergetures, les gerçures douloureuses des seins ou les crevasses des mains. Elle peut enfin s'appliquer sur les pointes sèches des cheveux. Calmante, elle est onctueuse et très douce.

 
*** PROTOCOLE ***

    Elles peuvent être appliquées pure, copieusement ou avec parcimonie sur le corps. Elles constituent la base idéale dans laquelle se diluent les huiles essentielles (HE), véritable principe actif et thérapeuthique. Les huiles sont favorables à la stimulation des émonctoires qui permet de détoxiner et purifier le corps. Les huiles végétales sont sans danger et peuvent être appliquée quotidiennement.


POUR CE FAIRE : vaporisez dans le creux de votre main avant de masser les zones concernées ou vaporisez directement sur la peau.


Sportifs : je recommande d'en appliquer au niveau des articulations avant vos entrainements. Idéale après la douche, elle favorise la détente musculaire. J'ai pour ma part d'excellente sensation, notament dans le cadre de la récupération. Les massages en drainant, favorisent l'élimination des déchets. Récupération optimum.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article